Jusqu’au mois de mai 2020, il était impossible de programmer en avance des tweets en passant directement par le principal concerné, Twitter.

camille-carollo-community-manager-freelance-paris-programmer-tweet-twitter

C’est désormais possible, et c’est enfantin.

TweetDeck et Hootsuite obsolètes ?

Sur Facebook, il est possible depuis longtemps de programmer en avance des publications en passant directement par l’un des onglets de sa page Facebook. Twitter a rattrapé son retard en la matière ; à présent, plus besoin de passer par les outils comme TweetDeck ou Hootsuite pour rédiger son tweet et faire en sorte qu’il soit publié plus tard.

Programmer un tweet sur Twitter : mode d’emploi

Et le plus beau dans tout cela, c’est que cette nouvelle fonctionnalité est d’une simplicité confondante. Commencez par vous connecter au compte Twitter que vous gérez depuis votre ordinateur. Composez votre tweet, puis cliquez sur le petit pictogramme réunissant un calendrier et un cadran horaire :

camille-carollo-community-manager-freelance-paris-programmer-tweet-twitter

Renseignez ensuite Mois, Jour, Année, Heure et Minute, puis cliquez sur Confirmer :

camille-carollo-community-manager-freelance-paris-programmer-tweet-twitter

Vous pouvez maintenant partir en vacances en toute sérénité, et attendre que vos quelques caractères se publient seuls pendant que vous prenez le soleil.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.