C’est le crossover que personne n’attendait vraiment.

Le Centre Pompidou et Snapchat s’associent pour une expo en réalité augmentée

Le Centre Pompidou et Snapchat se sont associés pour donner vie à une expérience en réalité augmentée. Objectif : muer la façade du célèbre musée en instrument de musique.

Snapchat, de la BNF au CNAC

👻 Et si Snapchat en avait assez d’être « juste » une application de partage de photos et de vidéos spécialisée dans l’éphémère ? Le programme montre qu’il est décidé à investir le monde de la culture – outre la culture populaire. Après avoir travaillé avec la Bibliothèque nationale de France (BNF), c’est désormais au musée Beaubourg de Paris que l’appli s’invite.

Playing Pompidou

 🎶 Depuis le 16 novembre 2022 et jusqu’au 27 février 2023, le bâtiment et Snapchat vont proposer une expérience de réalité augmentée à l’occasion de l’exposition dédiée à Christian Marclay, musicien, compositeur et artiste plasticien suisse. Le nom de la collaboration : Playing Pompidou. Sur le site officiel du musée, on peut lire :

Grâce à la technologie Landmarker exclusive de Snapchat utilisée pour animer l’extérieur iconique du Centre Pompidou, Christian Marclay et le AR Studio de Snapchat basé à Paris ont transformé la façade du bâtiment en un instrument de musique. Les visiteurs pourront expérimenter Playing Pompidou, une expérience en réalité augmentée interactive audio et visuelle depuis le parvis du Centre Pompidou ainsi que depuis n’importe où dans le monde en scannant le code ci-dessous.

Snapchat et Beaubourg

Pour rappel, le lieu est fermé le mardi et les réservations sont fortement recommandées…

Catégories : Snapchat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.