C’est au tour de Pinterest de faire la part belle au format vidéo.

Il calque ainsi sa démarche sur son meilleur ennemi, Instagram, qui a récemment lancé IGTV, fonctionnalité permettant de regarder des vidéos verticales plus longues sur la plateforme.

Upload, onglet dédié et outil d’analyse

Pinterest a introduit un nouveau système pour uploader une vidéo, ainsi qu’un onglet vidéo sur les comptes d’entreprises. Cet onglet permet de rassembler toutes les vidéos au même endroit. En outre, le réseau social né en 2010 a mis au point un outil d’analyse visant à mieux appréhender le trafic d’une vidéo, tout en obtenant un aperçu plus précis des performances au fil du temps.

La nouveauté Pin Scheduler

Autre nouveauté :  le site lancé par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann autorise désormais les créateurs de contenu à programmer leurs vidéos à l’avance. L’outil a été baptisé Pin Scheduler. Une nouvelle force pour le réseau qui, contrairement à nombre de ses confrères, permet à ses vidéos de jouir d’une durée de vie longue – vous pouvez vous voir suggéré un contenu vidéo pendant près de 4 mois. Une éternité à l’ère du web !

Catégories : Pinterest

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.