Il y a peu, un nouveau pictogramme était ajouté à votre Facebook Messenger : une petite loupe grise.

À quoi sert la petite loupe sur Facebook Messenger

Mais à quoi sert-elle, au juste ? Réponse : à rechercher et partager directement des GIFs sur votre messagerie. Précisions pour community managers ou utilisateurs lambda.

 

Des GIFs en réserve sur Messenger…

Ouvrez votre application Messenger, la messagerie dédiée de Facebook. Sélectionnez la conversation entretenue avec votre ami amateur de football. Pressez votre pouce sur la nouvelle petite loupe blanche sur fond rond gris, à droite du champ « Saisissez un message ». Magie : des GIFs apparaissent ! Faites défiler sur la droite (ou en marche arrière), jusqu’à la scène tragicomique où Sepp Blatter est arrosé de billets de banque. Cliquez : bravo, vous avez envoyé votre premier GIF mis en réserve par Facebook.

 

… et détectables à l’aide de mots-clés

Si vous avez une idée bien particulière derrière la tête, vous pouvez aussi, après avoir pressé la petite loupe, entrer le fond de votre pensée dans le champ « Rechercher des GIF et des autocollants ». Tapez, par exemple, « fatigue », pour tomber sur un craquant petit cochon en salopette en train de coincer la bulle.

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.