Quelques sites Internet ont d’ores-et-déjà relayé l’information ces derniers jours : le site américain de réseautage social professionnel LinkedIn devrait très prochainement subir une petite cure de jouvence. Fort d’une récente entrée en bourse et de 161 millions d’utilisateurs, le réseau offrira sous peu aux inscrits un look et des fonctionnalités tout neufs.

 

Quelles sont les nouveautés phares de cette cure ?

1. Un design plus moderne

La page d’accueil a été retravaillée pour permettre à l’utilisateur de trouver plus facilement les informations dont il a besoin.

2. Des actus adaptées aux besoins de l’utilisateur en haut de sa page personnelle

Ces informations se baseront sur les actualités les plus récentes du ou des secteur(s) professionnel(s) que l’usager aura déclaré(s) pertinent(s) pour lui.

Et après ?

LinkedIn a déclaré que cette étape n’était que la première d’une série d’améliorations visant à optimiser l’efficacité du site. Une manière pour ce géant du réseautage professionnel d’assoir son autorité et de montrer combien il est, et de plus en plus, un outil moderne et indispensable aux professionnels.

Catégories : LinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.