Il parait que la curiosité est un vilain défaut.

camille-carollo-redacteur-web-freelance-paris-facebook

Mais si l’adage vous importe peu, voici l’outil pour savoir combien chaque page Facebook dépense en publicité sur le réseau social.

Pour une transparence publicitaire accrue

Désireux d’ « améliorer la transparence dans les publicités », Facebook héberge un outil baptisé « Rapport de la bibliothèque publicitaire Facebook ». Dédié exclusivement aux publicités de nature « sociale, électorale ou politique », il propose d’ « explorer, filtrer et télécharger les données » inhérentes à celles-ci.

L’exemple de l’organisation UNICEF France

Ces données publicitaires sont disponibles par période ainsi que par lieu. Ainsi, grâce au moteur de recherche (largement perfectible, concédons-le), on apprendra par exemple qu’UNICEF France a dépensé 7 106 € en 36 publicités, dont le contenu de chacune est accessible depuis le même outil.

Le lien vers l’outil pour connaitre les budgets publicitaires des sociétés

Pour fouiner ou tout simplement puiser l’inspiration afin de budgéter votre prochaine campagne publicitaire, rendez-vous sur l’outil officiel mis à disposition par Facebook :

www.facebook.com/ads/library/report

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.