C’en sera bientôt terminé des carrousel publiés sur LinkedIn après avoir été – obligatoirement – conçus sur PDF.

Un nouvel (et précieux) outil de création de carrousels sur LinkedIn

Le réseau social travaille sur une fonctionnalité permettant de créer ce type de médias directement sur son application.

Les diaporamas version web

En Belgique et en Suisse, un carrousel désigne un manège de fête foraine. Mais en langage web, le terme décrit un type de module intégré à un site internet, et qui organise la rotation du contenu d’une manière semblable à celle d’un diaporama. LinkedIn et ses usagers en raffolent.

Sauf que créer un carrousel sur le réseau social professionnel est tout sauf une sinécure. En effet, la plateforme oblige à créer au préalable un PDF, le langage de description de page et produit-phare de la société Adobe. Et si cette étape a été longtemps décriée, les plaintes semblent enfin avoir été reçues par la direction.

Une nouvelle fonctionnalité Create a Carousel en test

Ainsi, un bouton Carousel (l’orthographe anglaise) est actuellement en test. Il offrira la possibilité à tout utilisateur de charger non seulement des photos mais également des vidéos, pour des contenus dynamiques à en dépoussiérer PowerPoint – et qui, accessoirement, généreront plus de clics que les autres contenus impliquant moins l’utilisateur.

À vous la création facilitée et, à vos abonné·es, les swipes en folie du bout de l’index ou de la souris 🖱️

Catégories : LinkedIn

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