Comme chaque année, le leader des moteurs de recherche Google a communiqué les mots et expressions les plus recherchés les douze derniers mois – une façon singulière de revenir sur l’année 2012 avant que celle-ci ne s’achève. Dans le monde, l’expression la plus recherchée en 2012 fut ainsi… Whitney Houston, décédée le 11 février de la même année, piquant la vedette au bien vivant amuseur sud-coréen Psy et son tube international « Gangnam Style » (c’est le titre même qui fait partie du tiercé gagnant) et à l’ouragan Sandy, qui a laissé sa trace sur l’Amérique en octobre dernier.

En ce qui concerne la recherche par images, c’est le groupe  britannique One Direction qui a attiré le plus d’yeux curieux, devant Selena Gomez, minette à tout faire et compagne d’un temps du jeune Justin Bieber, et l’iPhone 5.

 

Du sport, de l’action et des tétons

Côté sportifs, on trouve au top des recherches Jeremy Lin (premier américain d’origine taïwanaise à évoluer dans la NBA), Michael Phelps (nageur sur-médaillé) et Peyton Manning (quarterback star du Super Bowl). Pour les films, ce sont The Hunger Games qui a le plus capté l’attention, devant Skyfall et Prometheus.

 

Enfin, signalons les trois événements clés de l’année selon les usagers de Google : l’ouragan Sandy, les Jeux Olympiques de Londres et, entre les deux… la diffusion des photos de Kate Middleton seins nus. Sur le sol français – cocorico.

Quid de l’Hexagone ?

Côté français, justement, Google se prête au même jeu. Chez nous autres Gaulois, le classement… diffère. Au top du top, exit Whitney, Psy et Sandy : place à Free Mobile (l’offre alléchante du fournisseur d’accès à Internet éponyme), à l’Euro 2012 et à Secret Story.

 

La diva reprend ses droits dans le classement des célébrités les plus recherchées, surclassant Jean-Luc Delarue et François Hollande. Pour les images, One Direction tient bon, entouré de « chat » (?) et « cœur » (?).

 

Signalons, pour finir, dans la catégorie des « Comment… ? », la victoire haut la main du bon vieux « Comment maigrir ?« , suivi de près par l’adorable « Comment embrasser ? » et l’antinomique « Comment grossir ?« .

Retrouvez ici le classement officiel, complet, rigolo et classé par pays de Google


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.