A ceux qui n’y croyaient pas, à ceux qui n’y croyaient plus ou à ceux qui pensaient qu’il en faisait déjà partie : le mot tweet vient de faire son entrée officielle dans le prestigieux ouvrage de référence Oxford English Dictionary.

L’Oxford English Dictionary définit officiellement  le mot tweet comme « a posting made on the social networking service Twitter » ; autrement dit, une annonce faite par le réseau Twitter. Quant au verbe, c’est tout simplement : « to post on Twitter », c’est-à-dire publier sur Twitter.

 

Big data, crowdsourcing et e-reader

Aussi fier qu’il puisse être de lui, tweet n’est pas le seul mot ayant trait à la technologie à s’être immiscé dans le gros bouquin. On trouvera, à ce titre, des termes comme « big data« , « crowdsourcing » ou bien encore « e-reader« .

 

Le premier désigne des donnés informatiques de très grande taille, le deuxième la pratique consistant à obtenir des informations ou des services en sollicitant la contribution d’un grand nombre de personnes et le troisième, enfin, désigne une tablette utilisée pour les livres numériques.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.