Jamais deux sans trois : après les Stories d’Instagram et le Statut de WhatsApp, Facebook puise de nouveau son inspiration chez Snapchat.

Mais en quoi Messenger Day, la nouvelle fonctionnalité signée Facebook, rappelle-t-elle l’appli au petit fantôme ?

 

En quoi consiste Day ?

Day est tourné vers la journée à venir, et pas celle écoulée : c’est ainsi que David Marcus, patron de Messenger (la messagerie de Facebook), décrit son nouveau bébé. Disponible en un seul clic depuis Messenger, la fonctionnalité permet de décrire son état d’esprit, ses activités etc., mais aussi de planifier des activités avec ses contacts, d’ajouter des émojis, des dessins… le tout en misant sur l’éphémère.

 

Visibles pendant 24 heures uniquement

Car oui : les photos et vidéos ajoutées à la section Day sont visibles pendant 24 heures uniquement. Qui plus est, le passage d’un média à l’autre est facilité, rappelant fortement la concurrence… Un goût de déjà-vu que met particulièrement bien en exergue la boutade circulant depuis quelques semaines dans les couloirs de la Silicon Valley :

– Qui est le product manager chez Facebook ?

– Evan Spiegel (patron de Snapchat).

 

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.