Les community managers et anonymes ayant cédé à la tentation Snapchat le savent : le réseau social ne tolère que des textes courts pour accompagner ses snaps.

Des messages 2 fois plus longs sur Snapchat

Oui mais ça – comme dirait l’autre –, c’était avant.

 

De 33 à 80 caractères

L’application de partage de photos et de vidéos créée en Californie a choisi de repousser sa barrière initiale fixée à 33 caractères, espaces et émojis compris. Désormais, les utilisateurs pourront légender leurs snaps d’un texte courant jusqu’à 80 caractères. C’est presque moitié moins qu’un tweet, certes : mais cela représente de 2 à 3 lignes de texte contre une seule auparavant, soit une petite révolution pour l’application.

 

Exit les copier-coller

Ainsi, les utilisateurs n’auront plus à passer par la méthode clandestine (mais à l’efficacité prouvée) de copier un texte dépassant les 33 caractères depuis un autre support pour venir ensuite le coller sur Snapchat. L’application a préféré légiférer plutôt que d’être pris pour le dindon de la farce, stratégie toujours boudée par Twitter.

Catégories : Snapchat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.