Depuis sa mise en service en juillet 2023, la version Facebook de Twitter, connue sous le nom de Threads, a déjà enregistré plus de 10 millions d’inscrits.

camille-carollo-redacteur-web-menace-suppression-instagram-abandon-threads

Toutefois, bien que l’accès à Threads soit facile, se désinscrire se révèle être un défi hautement plus corsé.

Threads : de la mise en pause…

⌚  Si vous envisagez de vous séparer de Threads, vous avez trois options disponibles. La première est d’activer l’option Mettre en pause, qui vous permet de programmer un rappel pour contrôler le temps que vous passez sur le réseau social toutes les 10, 20 ou 30 minutes.

La deuxième option consiste à désactiver temporairement votre profil. Par conséquent, vos threads (l’équivalent de tweets), vos réponses et vos J’aime seront masqués jusqu’à ce que vous réactiviez votre compte.

… à la suppression d’Instagram dans la foulée

🔚  Si cela ne vous suffit pas et que vous voulez supprimer définitivement votre compte et toutes vos données, c’est là qu’il faut faire preuve de prudence : Meta prévient que cette action entraînera aussi la suppression de votre compte Instagram lié.

En effet, dans sa Politique de confidentialité additionnelle, Meta stipule que « vous pouvez désactiver votre profil Threads à tout moment, mais la suppression de votre profil Threads ne peut se faire qu’en supprimant votre compte Instagram« . À vous de voir !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.