L’achat ET la livraison en un seul et même jour : c’est l’objectif visé par Google Shopping Express, le nouveau service du leader des moteurs de recherche.

A la fin du mois de mars 2013, Google a commencé à expérimenter son service de livraison maison. Jouets, vêtements ou bien encore épicerie sont quelques uns des secteurs sur lesquels le géant de l’internet souhaite se positionner et, ainsi, venir concurrencer directement le grand Amazon.

 

Google Shopping Express, nouvelle lubie du géant du web ?

Ce sont les habitants résidant aux alentours de la base de Google, tout près de la Silicon Valley, qui ont été conviés à participer au test du titan de Mountain View. Le nom de cette nouveauté : Google Shopping Express, aisément compréhensible dans pas mal de langues.

 

Tom Fallows, directeur des produits, espère que son bébé permettra aux clients de commander ET recevoir leurs produits « le jour même et à peu de frais ». Principales préoccupations du monsieur : quelques problèmes logistiques, dont « amener la vitesse du web au monde réel« .

 

Google Shopping Express : tout, tout, tout, mais à quel prix ?

Les heureux californiens sélectionnés pour participer au test seront en mesure de faire d’une pierre plusieurs coups : entendez acheter en même temps des jouets Toys R Us, des fringues American Eagle ou bien encore du café Blue Bottle Coffee.

 

Tom Fallows se plait à rêver d’un pôle d’achats centralisé et, ainsi, de la disparition des trajets « de l’autre côté de la ville simplement pour faire des courses ». Reste une chose à déterminer pour parachever cette belle utopie : le prix du service Google Shopping Express.

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