Sur LinkedIn, l’espionnage industriel n’a rien d’illégal – il est même fortement encouragé.

LinkedIn optimise son outil pour surveiller vos concurrents

La preuve avec de nouvelles fonctionnalités annoncées par le réseau social professionnel pour mieux surveiller vos concurrents.

De quelles mises à jour bénéficie l’outil de surveillance de la concurrence LinkedIn ?

🕵️  Upgraded Competitor Analytics dashboard ou, en bon français, Tableau de bord d’analyse des concurrents mis à jour. C’est ce qu’a récemment annoncé LinkedIn dans un billet de blog officiel titré LinkedIn Pages: Our Latest and Greatest Features. Dans la section dédiée à la concurrence, on peut lire :

A new upgrade to the LinkedIn Pages Competitor Analytics dashboard, now available on desktop and mobile, helps you understand what competitors are doing and set your brand apart. You can now:

  • track follower growth, recent posts, and engagement rates to see what your competitors are talking about and how members are responding, while also benchmarking your own content creation efforts
  • quickly surface trending content from competitors to stay on top of what’s happening in your industry and inspire your own content strategy

Traduction :

Une nouvelle mise à niveau du tableau de bord LinkedIn Pages Competitor Analytics, désormais disponible sur ordinateur et mobile, vous aide à comprendre ce que font vos concurrents et à différencier votre marque. Vous pouvez désormais :

  • suivre la croissance des abonnés, les publications récentes et les taux d’engagement pour voir de quoi parlent vos concurrents et comment leurs membres réagissent, tout en comparant vos propres efforts de création de contenu
  • faire rapidement apparaître le contenu tendance de vos concurrents pour rester au courant de ce qui se passe dans votre secteur et vous en inspirer pour votre propre stratégie de contenu

Comment tester l’outil Concurrents de Google ?

🖱️   Vous êtes connecté∙e à votre compte LinkedIn ? Dans la colonne de gauche (sur ordinateur), cliquez sur l’entreprise que vous gérez dans la section Mes pages. Dans les onglets supérieurs, entre Contenu et Activités, cliquez sur Statistiques puis Concurrents. Il ne vous reste plus qu’à renseigner les confrères que vous souhaitez stalker pour imiter Joseph Fouché, Mata Hari et leurs illustres congénères !

Catégories : LinkedIn

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