Pour le plus grand bonheur des amoureux du football et l’infini déplaisir des détracteurs du ballon rond, le coup d’envoi de l’édition 2013-2014 de la Ligue des Champions vient d’être donné.

Le Bayern Munich conservera-t-il son titre ? Le FC Barcelone renaitra-t-il de ses cendres ? Le PSG atteindra-t-il les demi-finales ? Nulle réponse à ces questions existentielles ici, mais une petite enquête chiffrée sur la popularité de ces équipes de prestige sur Facebook et Twitter

 

FC Barcelone 1 – Real Madrid 0

Premier constat : le FC Barcelone surclasse une nouvelle fois sa Némésis. Sur Facebook, le club de Lionel Messi compte 3 millions de fans de plus que le Real Madrid ; et sur Twitter, l’équipe catalane jouit de plus d’1 million de followers de plus que la team de Cristiano Ronaldo.

 

Pariiiis est magiiiique ?

Chez les Français, le community manager du PSG peut se targuer d’une jolie performance face à son concurrent phocéen : le club de la capitale compte plus de 4 millions de fans sur Facebook, contre moins de 2,5 pour l’OM, ainsi qu’environ 100 000 followers de plus sur Twitter.

Angleterre et Turquie, honorables dauphins sur Facebook et Twitter

En 3ème et 4ème position de ce classement Facebook, on trouve les deux mastodontes anglais que son Manchester United et Chelsea, avec respectivement et approximativement 35 millions de likes et 18 millions de fans. Sur Twitter, la médaille de bronze revient à un outsider, le Galatasaray, club stambouliote de Didier Drogba et Wesley Sneijder, comptabilisant plus de 3 millions de followers.

 

Qui sont les clubs les moins cotés sur Facebook et Twitter ?

En bas du classement Facebook de ces 32 équipes de choc figure le Real Sociedad, avec 40 000 petits likes ; sur Twitter, c’est l’Olympiakos et ses 2 100 followers qui arrivent bons derniers.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.