Pour que vous l’ayez réalisé, il aurait fallu deux conditions. D’abord, que vous voyagiez d’un hémisphère à l’autre – ce qui n’est guère donné à tout le monde. Ensuite, que vous ayez un sens aigu de l’observation.

Notification Facebook et hémisphères

Ce qu’il fallait remarquer, c’est tout simplement que l’icône de notification de Facebook (la petite Terre en haut à droite) change selon la partie de la planète sur laquelle vous vous trouvez. « Ouah » – oui, c’est le mot.

 

Une découverte signée TechinAsia

Rendons à César ce qui lui appartient : c’est le site TechinAsia qui s’en est aperçu le premier. Aperçu du fait que les utilisateurs du réseau social qui se trouvent aux Etats-Unis ne voient pas le même pictogramme que leurs amis européens, par exemple.

 

Du pied à l’Asie

Le nombre d’utilisateurs du site de Mark Zuckerberg augmentant en Asie, certains y voient déjà une opération de Facebook permettant à ces nouvelles brebis de mieux s’identifier au réseau social.

Catégories : Facebook

2 commentaires

Robert · 1 octobre 2014 à 16 h 02 min

J’avais jamais remarqué, c’est dingue !! Merci pour cette information originale, idéale pour briller en société.

    admin · 2 octobre 2014 à 7 h 14 min

    Robert, on compte sur vous pour ouvrir l’œil la prochaine fois que vous irez à Miami !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.