Inaugurés il y a déjà un peu plus de deux ans, les tweets sponsorisés de Twitter sont depuis peu disponibles sur les applications mobiles, permettant à ces marques pique-assiette de brasser large et d’assoir leur omniprésence sur nos réseaux sociaux.
Twitter a expliqué que ces entreprises auraient désormais la possibilité de cibler très précisément les usagers de son choix selon divers critères. Emplacement sur le globe, plateforme d’utilisation – vous pourriez devenir une cible potentielle selon que vous utilisez Android et que vous résidez en France. Par exemple, la compagnie d’aviation British Airways a récemment opté pour un tweet visant exclusivement ses followers anglais.
Suite des événements
Ce qui devrait arriver prochainement : l’apparition de ces tweets sponsorisés sur Hootsuite et Tweetdeck, afin d’accroître le public potentiel. Twitter, ayant vu son compte en banque fraîchement crédité d’environ 140 millions de dollars de revenus publicitaires l’année passée, pourrait voir sa belle performance augmenter, selon les observateurs, d’environ 85 % en 2012. De quoi rendre Facebook jaloux ?
0 commentaire