La 3ème édition de l’étude mondiale « Global Social Media Check-up » s’est penchée sur les 100 premières entreprises du classement Fortune et, tout particulièrement, de la manière dont ces géants font usage des réseaux sociaux. Facebook, Twitter et même Pinterest : personne n’a été laissé pour compte.

Conclusion principale de l’étude : une inclination à diversifier ses formats pour ces entreprises. En effet,  87% utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs parties prenantes – c’est plus qu’il y a un an. Près de 82% d’entre elles possèdent un compte Twitter : le site de micro-blogging reste le support numéro un pour les prises de parole corporate.

 

Ces followers qui pullulent

Autre information pertinente délivrée par l’étude : de 2011 à 2012, le nombre de followers de ces grandes entreprises sur Twitter a presque triplé. Chacun de ces titans est mentionné environ 56 000 fois en moyenne sur le site de micro-blogging chaque mois.

 

Les autres réseaux sociaux à l’attaque

Malgré la domination de Twitter dans le domaine, les autres réseaux sociaux ne sont pas en reste, à commencer par YouTube, qui accueille plus de 75% de ces colosses via une chaîne corporate. Côté Facebook, elles sont 74% à disposer d’une page sur le leader du réseautage social. Pour info, le nombre moyen de like par page corporate a connu une augmentation d’environ 275% sur les deux dernières années.

 

Une fois leur présence sur les réseaux sociaux dits « classiques » établie et contrôlée, ces grandes entreprises sont suffisamment décomplexées pour s’inscrire sur les nouveaux médias sociaux tels que Google+ (48% d’entre elles y ont un compte) ou Pinterest (elles sont 25% à l’avoir choisi).

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