Vous avez un iPhone et une peau de pêche qui ne laisse aucun insecte suceur de sang indifférent ? La tentation pour vous doit être grande de tester l’application anti-moustique, petit logiciel visant à éloigner les vilaines bêbêtes en évitant tout produit chimique, et revenu à la mode avec le retour des beaux jours.

Mais comment est-ce possible ?

Tout est dans l’ouïe : l’application en question émet un son à haute fréquence que seuls les moustiques peuvent entendre. Les humains pourraient ainsi, après un simple clic, dormir tranquilles.

 

Est-ce que ça marche ?

Les avis sur la Toile diffèrent : si certains usagers semblent convaincus, la plupart de ces petits curieux reste dubitative. L’une de ces utilisatrices d’un jour conseille même, pour ceux qui souhaitent vraiment éviter ces nuisances en usant de la téléphonie mobile, de lancer l’application, d’attirer ainsi les moustiques par la lumière de l’iPhone et de les écraser avec l’objet même. Un moyen fun de mêler le moderne au primitif.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.