La réponse du réseau social à Google Play et à l’App Store d’iTunes a été tout récemment mise à disposition des pays non-anglophones du globe. Le Brésil, l’Allemagne, la Russie, Taiwan, la Turquie, sans oublier la France, comptent parmi les nouveaux bénéficiaires de « l’Espace Applications« , in French, du géant américain.

« Apps« , comme l’ont déjà surnommée nos amis anglo-saxons, est également personnalisée en fonction de l’emplacement de l’utilisateur – en d’autres termes, le contenu varie selon le pays (BBC Sport chez nos voisins outre-Manche et Deezer pour nous, par exemple).

 

Késaco ?

Fondamentalement, l’Espace Applications de Facebook se rapproche très fortement de l’App Store et de Google Play : ils répertorient tous les trois des applications, ajoutant à leurs présentations des captures d’écrans, des cotes et des critiques.

 

Mais l’App Centre de Facebook diffère en ce qu’il fonctionne sur toutes les plateformes : utilisateurs de smartphones, tablettes et ordinateurs sont ici logés à la même enseigne. Les usagers peuvent prévisualiser les applications depuis l’Espace Applications avant de les télécharger.

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.