À l’occasion de son nouveau jalon d’un milliard de membres, LinkedIn inaugure un assistant virtuel intelligent pour propulser les carrières.

camille-carollo-redacteur-web-freelance-ia-linkedin

Portrait-robot du robot.

Utilisation de l’IA générative sur LinkedIn

🚀 ChatGPT a déjà conquis une multitude d’utilisateurs pour la rédaction de CVs et l’obtention de conseils personnalisés. Toutefois, LinkedIn a franchi une étape supplémentaire en intégrant sa propre IA générative, taillée sur-mesure pour le développement professionnel.

Ce nouvel outil s’apparente aux fonctionnalités de ChatGPT ou encore de Bing Chat, mais il est optimisé pour les spécificités de la recherche d’emploi et l’interaction avec le contenu de LinkedIn. La plateforme a mis en place de nouveaux boutons d’accès rapide pour solliciter l’assistance de l’IA, facilitant ainsi l’extraction des points clés des articles parcourant le fil d’actualité.

« Exploitez au mieux les contenus de votre fil avec l’aide de notre IA. Un simple clic suffit pour résumer un article, une vidéo ou un post et vous apporter des conseils exploitables en quelques secondes« , indique LinkedIn pour présenter sa nouvelle fonctionnalité.

Une IA spécialisée dans la recherche d’emploi

🤖 Le champ d’action de l’IA de LinkedIn ne se limite pas à l’analyse de contenu. En effet, elle sert aussi de point d’information sur l’actualité mondiale en puisant dans les vastes ressources du réseau et d’internet.

Mais le point saillant de cette innovation réside dans son rôle actif dans la recherche d’emploi. Le chatbot de LinkedIn peut ainsi guider les utilisateurs vers des offres d’emploi pertinentes. Plus encore, il peut évaluer l’adéquation entre le profil d’un utilisateur et les exigences d’un poste spécifique.

La préparation aux entretiens d’embauche et l’identification des compétences à améliorer pour correspondre au poste désiré figurent également parmi les services proposés par l’assistant AI.

Un coach de carrière virtuel

🏆 « Nous redéfinissons la recherche d’emploi en rendant possible ce qui ne l’était pas auparavant. Que ce soit pour évaluer avec précision l’adéquation d’un poste ou pour vous conseiller sur la meilleure manière de vous positionner, notre objectif est de vous aider à décrocher l’emploi de vos rêves tout en renforçant votre confiance« , déclare Tomer Cohen, responsable produit chez LinkedIn.

Selon CNBC, cette fonctionnalité serait basée sur GPT-4, qui représente une évolution majeure par rapport à ChatGPT. Néanmoins, elle est actuellement réservée aux membres premium de LinkedIn et son déploiement se fait de manière graduelle.

Catégories : LinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.