Les plus vigilant·es d’entre vous l’ont repéré depuis le printemps 2020 : certains comptes Instagram sont à présent affublés d’un onglet Guides.

camille-carollo-community-manager-freelance-paris-guides-instagram

Mais à quoi correspond-t-il ? Explications.

Une fonctionnalité née en temps de Covid

C’est au mois de mai 2020 qu’Instagram a officiellement lancé ses Guides. Pour le réseau social, cette nouvelle fonctionnalité permet de « découvrir plus facilement les recommandations, conseils et autres contenus de vos créateurs, personnalités publiques, organisations et éditeurs préférés », en ne décollant pas de l’appli.

5 exemples de Guides sur Instagram

Ledit onglet est disposé après l’onglet Publications et avant les onglets Reels, IGTV et Identifié(e). En cliquant, l’utilisateur accède à des ressources très proches du format blog. Malheureusement, tous les comptes ne sont pas encore autorisés à générer leurs propres Guides. Mais puisque la pratique est, en l’occurrence, plus parlante que la théorie, découvrez par vous-même quelques exemples d’utilisateurs ayant franchi le pas à travers le monde :

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.