À l’heure actuelle, il est possible de voir combien de personnes ont liké un post sur un compte Instagram (qui est public ou que vous suivez).

camille-carollo-community-manager-instagram

Mais bientôt, c’en sera fini !

Des États-Unis au Vieux Continent

La phase de test bat son plein au pays de l’Oncle Sam… et transcende désormais les simples frontières américaines. Le concept de cette réforme ? Permettre aux utilisateurs d’Instagram de continuer à liker les posts de leur choix, mais ne plus afficher combien d’entre eux ont liké ledit post.

« Aimé par d’autres personnes »

Ainsi, au lieu de l’actuel « 450 J’aime » dans une publication, on aurait « Aimé par sylvie.cute et d’autres personnes« . Une mention évasive, donc, plutôt que chiffrée. Précision de taille apportée par le réseau social détenu par Facebook : les utilisateurs pourront toujours consulter leur nombre de likes sur leurs propres publications. Celui-ci restera seulement invisible pour les autres.

Les influenceurs vont-ils pâtir de la suppression du nombre de likes sur Instagram ?

La justification d’Instagram en la matière est la suivante : « Nous voulons que les abonnés se concentrent sur ce qu’ils partagent, pas sur combien de likes leurs publications recueillent« . C’est noble… mais c’est moche pour les influenceurs, qui pourraient plus peiner à signer des contrats avec des marques.

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.