Sur Instagram, il ne vous sera bientôt plus possible de voir certains clichés postés par les utilisateurs que vous suivez.

Pourquoi ? Parce que le réseau social teste depuis plusieurs jours une option Favoris, visant à restreindre l’accès à certains contenus uniquement à certains usagers.

 

A major rethinking of private sharing

Dans son article intitulé Instagram tests favorites, a major rethinking of private sharing, le site américain The Verge fait état d’une nouvelle fonctionnalité autorisant les utilisateurs du réseau social à limiter leur portée à quelques privilégiés seulement. Vous avez dressé des listes semblables sur Facebook, détenteur de l’appli de partage de photos et de vidéos depuis 2012 ? Vous pourriez bientôt faire de même sur Instagram.

 

Comment les Favoris Instagram marchent-ils en pratique ?

Concrètement, les profils hôtes du test contiennent un nouvel onglet dédié, dont les contenus ne sont accessibles qu’aux favoris et estampillés d’un badge vert ; ledit accès est révoqué en cas d’exclusion de la liste. À noter : aucun processus de demande d’ajout aux favoris n’est prévu par Instagram… pour le moment.

 

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.