Facebook vient de lancer une batterie de tests liés à de nouveaux formats publicitaires.

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L’objet de ces nouveaux formats : simplifier l’achat in-app, autrement dit les processus d’acquisition directement sur Facebook et sur Instagram, propriété de l’entreprise.

Transformer des posts Instagram shopping organiques en publicités

Selon le Blog du modérateur, le premier test concerne « la possibilité, pour les annonceurs, de transformer des posts Instagram shopping organiques en publicités« . Traduction : le fonctionnement serait sensiblement le même que pour un post organique, mais il serait possible de le diffuser à un nombre accru d’utilisateurs.

Un deuxième test lancé avant Noël ?

D’après la même source, le deuxième test concerne « les achats on-site et in-app sur les dynamic ads diffusées dans le newsfeed« . Derrière ce jargon, il faut comprendre qu’en cas de test concluant, il serait possible d’acquérir un produit mis en avant dans des publicités dynamiques sans quitter le service. Cette fonctionnalité, comme la précédente, pourrait être lancée avant Noël 2019, sacrosaint marronnier pour les achats en ligne.

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