Je règle mes pas sur les pas de mon père, annonçait le film avec Jean Yanne et Guillaume Canet. Chez Instagram, on a traduit le titre par Je règle mes pas sur les pas de Snapchat.

Instagram s’apprête en effet à notifier ses utilisateurs des captures d’écran réalisées par d’autres utilisateurs sur ses stories, exactement comme le fait Snapchat.

Oui à la transparence, non à la discrétion

C’est le site Tech Crunch qui a vendu la mèche et dévoilé l’essai de la mise à jour : sur un groupe de personnes, toutes celles qui ont screenshoté une image ou enregistré une vidéo avaient un petit dessin de capture d’écran à côté de leur nom d’utilisateur. L’angle d’attaque d’Instagram, c’est le suivant : parce que votre story est screenshotée, vous pouvez vérifier qu’elle n’est pas réutilisée par n’importe qui à mauvais escient. Malheureusement, c’en est fini de la discrétion et des captures d’écran envoyées sournoisement à vos potes…

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.