Chamboulement pour Instagram et les community managers qui sont de plus en plus nombreux à y exercer.

Instagram abandonne l’affichage antéchronologique de ses photos

Au début du mois de juin 2016, le réseau social racheté par Facebook annonçait officiellement qu’il allait abandonner l’affichage strictement antéchronologique de ses photos, système ayant pourtant contribué à son succès.

 

Un changement pour les community managers et les utilisateurs

L’objectif de cette mini-grande métamorphose pour les community managers et simples utilisateurs d’Instagram ? Fournir à ceux-là des contenus jugés plus intéressants pour eux (ou See the Moments You Care About First en version originale). Pour le réseau social, les inscrits manqueraient actuellement environ 70 % des images diffusées sur leur flux. Un chiffre qui touche plus les abonnés à quelques 2 000 personnes que ceux suivant moins de 100 individus…

 

Une sérieuse modification dans l’ADN d’Instagram

Ce nouvel algorithme fait déjà grincer des dents : les mêmes dents de celles et ceux qui critiquaient les projets de Twitter d’exploser sa légendaire limite de 140 caractères par message. Instagram s’apprête-t-il, sous l’aile du dragon Facebook, à renier la moelle quintessentielle qui forgeait son ADN ?

Catégories : Instagram

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