Professeure de communication stratégique, Katie Day Good a imprimé toutes ses archives Facebook sur papier.

camille-carollo-redacteur-web-freelance-facebook-archives

L’intégralité de son activité sur le réseau social entre 2004 et 2019 est désormais consignée sur quelques 2 723 pages… format A4.

Télécharger, c’est simple, mais imprimer, c’est plus compliqué

« Il s’avère que s’il est facile de télécharger ses archives Facebook, les imprimer est une autre paire de manches« , témoigne la professionnelle dans une savoureuse tribune fleuve publiée sur le site Slate.fr. « Pour commencer« , poursuit-elle, « je suis allée sur mon compte Facebook, dans Paramètres, puis Vos informations Facebook et enfin Télécharger vos informations. Au bout d’une demi-heure, toutes mes archives étaient sur mon disque dur dans un fichier zip« .

Plus de 10 000 pages d’archives

« En tout et pour tout, mes archives Facebook représentaient 10 057 pages« , dévoile Katie Day Good. « Je décidai de supprimer les 4 612 pages de likes sans référence, ce qui ramena le total au nombre légèrement plus gérable de 5 445 pages« . De quoi faire trembler Proust et sa recherche du temps perdu…

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.