Sur Twitter, Greta Thunberg s’est subrepticement rebaptisée « Sharon » dans sa biographie, avant de reprendre son véritable prénom.

greta-thunberg-camille-carollo-community-manager-freelance-paris

Vous n’avez pas saisi la référence ? À votre décharge, elle n’était pas évidente.

Un changement voulu

Ni fausse manipulation, ni piratage du compte Twitter de la militante écologiste n’est à déplorer. La jeune Scandinave a simplement adressé un clin d’œil à une séquence télévisée qui a récemment jouit d’une jolie viralité sur les réseaux sociaux.

Un jeu télévisé qui montre que le prénom Greta n’a pas encore été parfaitement mémorisé

L’épisode a eu lieu sur le plateau de Celebrity Mastermind, jeu culte de la chaîne britannique BBC. La comédienne Amanda Henderson s’est vue poser la question suivante par l’animateur : « Le livre intitulé No One is Too Small To Make A Difference, sorti en 2019, est un florilège de discours prononcés par une Suédoise qui milite pour la protection de l’environnement. Quel est son nom ? ». Réponse de l’intéressée, visiblement perdue : « Sharon ? »

Une référence plus légère, après celle à Vladimir Poutine

Pas vexée, et ostensiblement amusée, l’adolescente s’est momentanément muée en Sharon pour ses quelques 3 millions d’abonnés Twitter. Greta Thunberg n’en est pas à son coup d’essai en la matière puisqu’elle s’était présentée jadis dans sa biographie comme une « adolescente gentille mais mal informée », référence directe aux attaques répétées du président russe Vladimir Poutine.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.