Vous avez sûrement entendu parler du projet Glass, le programme de recherche et de développement lancé par Google sur la création d’une paire de lunettes avec réalité augmentée. Il semble que les concepteurs soient des fans d’Où est Charlie qui aient grandi : le géant américain vient en effet d’annoncer la conception d’une application qui aiderait les usagers à trouver leurs amis et famille dans la foule via ces lunettes nouvelle génération – et vice versa.

L’application, baptisée InSight, serait exploitée par le smartphone de l’usager. Il faudrait d’abord que l’utilisateur des lunettes du futur prenne une photo de ceux qu’il souhaite reconnaitre afin de générer une empreinte génétique, basée sur leurs vêtements ou leurs caractéristiques physiques telles que la longueur de leurs cheveux.

 

Une application qui permet de trouver ses amis dans n’importe quel environnement

Une fois ces informations digérées par le smartphone, l’utilisateur bienheureux sera – normalement – en mesure de débusquer sa mère, sa copine ou son collègue de boulot au milieu d’un centre commercial bondé ou d’un stade rempli.

 

Un outil « révolutionnaire » compatible avec tous les smartphones

Google Glass n’est pas encore disponible sur le marché mais l’application sera, en théorie, compatible avec tout type de smartphones. Les ingénieurs bûchant sur le projet déclarent d’ores-et-déjà : « Les gens mettront du temps pour s’y habituer, mais une fois accoutumés, leur réaction sera : « Comment ai-je fait pour m’en passer pendant tout ce temps ? » » L’avenir leur donnera tort ou raison.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.