Le moteur de recherche doit sa célébrité, parmi mille autres choses, à ses suggestions de recherche, basées sur les expressions-clés les plus tapées par ses utilisateurs. C’était d’ailleurs le sujet du formidable ouvrage Comment devenir un ninja gratuitement.

Google et Daech

Les apprentis djihadistes n’auront toutefois pas l’occasion de participer à la fête : Google vient d’annoncer la suppression des suggestions « Comment rejoindre Daech » sur sa version anglaise.

 

How to join Isis

Daech, nom donné par les opposants de l’Etat islamique à celui-ci, se voit donc banni des suggestions du numéro 1 de la recherche sur internet, version anglaise. Ainsi, exit « how to join isis », acronyme donné à l’organisation salafiste par nos amis anglo-saxons.

 

Patrick Sébastien juif

Google qui se mêle des affaires de ses suggestions automatiques : une première ? Pas vraiment, puisqu’il existe un précédent en France. Dans le cadre de sa lutte contre l’antisémitisme, Google avait limité, en 2012, les suggestions de recherche associant systématiquement l’adjectif « juif » à des noms de personnalités.

 

Instagram 1 – 0 Etat Islamique

Petit couac en supprimant « how to join isis » de sa base de suggestions : un « how to join i » entré dans Google et c’est, au final, la suggestion « how to join islamic state » qui fait surface… derrière les Illiminati, et le pauvre Instagram.

Catégories : Référencement naturel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.