Le Gestionnaire de collaborations de marque fait partie des nouveautés de Facebook.

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Mais en quoi consiste ce nouvel outil développé par le leader mondial du réseautage social ?

Les actions que permet le Gestionnaire de collaborations de marque de Facebook

« Le Gestionnaire de collaborations de marque est un outil qui permet aux marques et aux créateurs de contenu de se découvrir et de se mettre en relation », lit-on sur le site officiel Facebook for Business. L’outil ne s’adresse donc pas aux particuliers, mais aux marques uniquement ; grâce à lui, ces dernières sont en mesure d’effectuer une série de nouvelles actions. Facebook en met 3 en valeur :

  • la 1ère : « définir une correspondance d’audience pour voir le pourcentage de l’audience de chaque créateur qui correspond à la vôtre »
  • la 2ème : « sélectionner un créateur ou un groupe de créateurs et en trouver d’autres aux audiences similaires »
  • la 3ème : « consulter des listes de créateurs personnalisées en fonction de vos partenaires de contenu de marque passés, des créateurs qui aiment votre Page, et bien d’autres »

Le Gestionnaire de collaborations avec des marques n’est pas encore ouvert à tous

L’accès à ce nouvel outil n’est cependant pas ouvert à tous. Que vous soyez une marque, un sponsor, un annonceur ou un marketeur, vous pouvez demander un accès en cliquant sur la page dédiée par Facebook. Votre candidature est complétée lorsque :

  • vous avez sélectionné les pages dont vous êtes l’Administrateur et que vous souhaitez ajouter au Gestionnaire de collaborations de marque
  • vous avez renseigné votre adresse e-mail
  • vous avez accepté les conditions de service

Envie de vous pencher plus en détails sur le sujet ? Rendez-vous sur l’espace dédié sur le site Facebook for Creators.

Catégories : Facebook

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