Annonceur·se rusé·e, vous aimeriez faire de la publicité sur Twitch.

faire-publicite-twitch-camille-carollo-community-manager-freelance-paris

Mais est-ce seulement possible ? Réponse.

Qu’est-ce que Twitch ?

Pour ambitionner de faire de la publicité sur Twitch, encore faut-il savoir ce qu’est Twitch. Twitch, dont la page d’accueil est accessible ici, est un mot anglais pouvant se traduire de multiples manières : tressaillir, bouger, secousse, voire tic. Mais pour la génération Z – et même celles d’avant –, Twitch est surtout un service de streaming et de VOD de jeu vidéo et de sport électronique. Existant depuis 2011, racheté en 2014 par un certain Amazon, le site permet tout simplement de suivre en direct un·e utilisateur·rice en train de jouer à votre titre préféré ou, à l’inverse, de vous exhiber en train de vous essayer à l’œuvre de vos envies. Depuis peu, d’autres supports sont venus s’ajouter à Twitch : musique, talkshows ou encore gastronomie.

Faire la promotion de sa marque sur Twitch

Le fait qu’Amazon ait racheté pour quelques 970 millions de dollars le site devrait suffire à répondre à la question posée en titre de cet article. Oui, il est possible de faire de la publicité sur Twitch. Et si vous décidez de passer le cap, vous compterez parmi les précurseurs. Les études de cas sont effet peu nombreuses, tant les marques semblent attirées par les valeurs plus sûres que sont Facebook ou Instagram. Parmi ces pionniers, citons :

  • Kellogg’s : l’entreprise d’agroalimentaire a organisé sur plusieurs sessions un quiz de rapidité pour faire gagner des consoles
  • WWF France : la fondation a créé un défi sur Fortnite (célèbre jeu de survie en ligne), consistant à demander aux joueurs de se passer des ressources naturelles qui permettent de progresser dans le jeu

La page officielle de Twitch pour les annonceurs

Envie de franchir le cap ? Rendez-vous sur la page officielle dédiée par Twitch à ses annonceurs. Le site y présente les différentes options d’affichage à disposition des marques. Avant ou après avoir arrêté votre choix, contactez l’entreprise via le bouton en bas de page, et laissez-vous guider…

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.