Avant, pour suivre une rencontre sportive à la fois devant votre poste de télévision et sur les réseaux sociaux, vous utilisiez Twitter, rapide et efficace.

Facebook concurrence Twitter dans le suivi des rencontres sportives

Mais vous pourriez bientôt retourner votre veste et partir chez l’ennemi juré : Facebook. Pourquoi ? Parce que le bulldozer de Mark Zuckerberg a créé une application à cet usage. Son nom : Sports Stadium.

 

Quatre onglets pour être connecté(e) à son match de foot ou de basket

La nouvelle application de Facebook a été présentée officiellement au mois de janvier 2016 dans un communiqué publié sur sa newsroom. Pas moins de quatre onglets permettent de suivre une rencontre sportive sur Sports Stadium – suivre, et commenter of course. Leurs fonctionnalités se déclinent de la façon suivante :

  • le premier : livre actions, scores et avancées du match de football, de basketball ou de la rencontre de tennis
  • le deuxième : propose à l’utilisateur d’accéder aux contenus postés par ses amis Facebook au sujet de la même rencontre sportive
  • le troisième : même recette que le précédent, mais les commentaires des amis Facebook laissent cette fois-ci place à ceux des experts et journalistes sportifs
  • le quatrième : présente des statistiques liées à la rencontre

 

Uniquement sur iPhone et aux Etats-Unis pour le moment

Vous souhaitez la télécharger ? Si vous n’êtes ni résident des Etats-Unis, ni titulaire d’un iPhone, passez votre chemin – pour le moment, du moins. Facebook confie, à la fin de son communiqué, sa ferme intention de dépasser les simples frontières du pays de l’Oncle Sam.

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.