C’est officiel : aux États-Unis et au Canada, Facebook piétine déjà sur les plates-bandes de LinkedIn.

Depuis peu en Amérique du Nord, le site de Mark Zuckerberg fait apparaitre aux utilisateurs une nouvelle fonctionnalité entièrement destinée aux offres d’emploi.

 

Take the Work Out of Hiring

Sur leurs pages Facebook, les entreprises disposeront désormais d’un onglet dédié pour trouver le profil qui leur fait défaut. Dans l’article officiellement mis en ligne le 15 février 2017 sur Facebook Business et intitulé Take the Work Out of Hiring, le réseau social expose une démonstration de cette nouvelle fonctionnalité en vidéo.

 

Les critères à remplir pour poster une annonce d’emploi sur Facebook

Via un onglet baptisé Jobs, l’entreprise pourra remplir une série de critères pour préciser son offre :

  • une courte introduction (optionnelle)
  • un visuel d’illustration
  • l’intitulé de l’emploi
  • la localisation géographique
  • le salaire (optionnel)
  • le type de statut (exemple : Full-time ou plein temps)
  • les détails de l’offre

Les 2 inconnues majeures demeurent la date de livraison de la fonctionnalité sur le réseau social… et si Facebook sera en mesure de traiter les CV reçus aussi bien que les logiciels RH employés par les entreprises.

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.