Le mardi 4 février 2014, Facebook soufflait sa dixième bougie.

Quelques jours plus tôt, le groupe s’offrait un joli cadeau : le plus célèbre des réseaux sociaux a enregistré un bénéfice net annuel de 1,5 milliard de dollars en 2013, soit 30 fois plus qu’en 2012 !

 

Facebook, de Harvard à Princeton

Souvenez-vous : au début, l’aventure Facebook n’était réservée qu’aux étudiants de Harvard, avant de s’étendre aux universités de l’Ivy League, groupe réunissant les établissements scolaires les plus prestigieux de l’est américain (dont Princeton qui, depuis, a quelque peu revu sa relation avec le réseau social…).

 

Facebook quitte le carcan universitaire

En 2007, Facebook s’ouvre au monde, avant de peu à peu muer, allant de la timeline au fil d’actualité, en passant par la création de quantité de types de pages divers et variés. De jolies créations seront entachées par les mécontentements des usagers, reprochant à Facebook une frontière trop mal dessinée entre vie privée et profil public.

 

Facebook attaque l’adolescence

Reste à savoir combien de temps saura perdurer Facebook, et de quelle façon, alors qu’il est de plus en plus boudé par les plus jeunes générations. Comme quoi, le réseau social de Mark Zuckerberg n’échappera pas à la loi humaine : la puberté est toujours un moment délicat à passer…

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