La récente acquisition de près de 10 % du capital de Twitter par Elon Musk inquiète.

camille-carollo-community-manager-freelance-paris-twitter

Le multimilliardaire a fait savoir qu’il comptait rencontrer les employés du réseau social pour rassurer les anxieux.

Un dixième de Twitter sous la houlette du milliardaire

Il est à la tête du constructeur automobile Tesla et de l’entreprise astronautique SpaceX. Désormais, c’est sur Twitter qu’il s’apprête à régner. Elon Musk, milliardaire sud-africain naturalisé canadien puis américain, a acquis au printemps 2022 un peu plus de 9 % du capital du réseau social spécialisé dans le microblogging.

Des réactions peu enthousiastes relayées par le Washington Post

Peu après cette annonce, le Washington Post avait relayé le fait que plusieurs employés de la plateforme s’inquiétaient du fait que l’homme d’affaires était devenu l’actionnaire principal de leur entreprise. Leur argument principal : pour eux, les valeurs de l’entrepreneur ne sont pas conformes à la culture d’entreprise du réseau social.

Dans une dynamique d’apaisement, un porte-parole de l’entreprise a informé l’AFP qu’Elon Musk allait organiser une session de questions-réponses auprès des employés du groupe. L’enjeu : les convaincre qu’il ne sera pas chargé des décisions majeures de l’entreprise, et donc balayer un scepticisme… plus que légitime.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.