Elle vient seulement de souffler sa 17ème bougie et songe déjà à travailler pour Google, fraichement auréolée d’une récompense au TVnext Hackathon, une prestigieuse compétition informatique dans le Massachussetts où elle était… la seule compétitrice féminine.

Son coup d’éclat ? Elle a inventé un système informatique qui permet d’éviter le fléau très moderne des générations qui ne le sont pas moins : le spoiler sur Twitter.

 

Ras-le-bol des spoilers sur Twitter

Car sur le plus célèbre réseau de micro-blogging, le spoiler (texte qui dévoile tout ou partie de l’intrigue d’un livre, d’un film ou d’un jeu vidéo) est devenu monnaie courante. Lassée de connaitre la fin de ses séries favorites avant même d’avoir fini de les regarder, et ce en se connectant simplement à son compte Twitter, Jenni Lamere a donc parfait son module complémentaire anti-racontage de fin.

 

Son plug-in, baptisé Twivo, permet à l’usager de définir plusieurs mots-clés – le titre de la série ou le nom des personnages par exemple. Ce petit programme intercepte ensuite les tweets maléfiques.

 

Twivo, en arrivage sur Google Chrome et Mozilla Firefox

En attendant d’entrer un jour chez Google – c’est du moins l’espoir qu’elle cultive –, l’adolescente peaufine sa version de Twivo pour Google Chrome et Mozilla Firefox. Si seulement la chose avait été disponible avant la finale de Top Chef…

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.