Officiellement, LinkedIn sert principalement à recruter et se faire recruter.

Officieusement, LinkedIn sert aussi à draguer et se faire draguer. Au grand dam – légitime – de nombreuses utilisatrices.

 

Le témoignage d’une utilisatrice à la radio française

Recruteuse pour une start-up spécialisée dans l’intérim, Catherine fut l’une des usagères LinkedIn à pousser un coup de gueule. Alors qu’elle utilise le réseau social pour embaucher, certains en profitent pour lui faire des avances et lui envoyer des photos de leur intimité.

 

« On n’est pas là pour se faire draguer »

« On est tous au courant que LinkedIn, c’est pour un usage professionnel« , évoque Catherine sur RMC. « On est là pour agrandir son réseau, mais on n’est pas là pour se faire draguer ou même pour se faire des amis. Mais visiblement, certains ne savent pas faire la différence et n’ont pas cette barrière-là. Ils se servent de mon mail pour me draguer ».

 

De nombreuses utilisatrices concernées

Depuis son témoignage, Catherine confie avoir reçu d’autres histoires du même genre. L’occasion, pour LinkedIn, d’adopter des mesures pour faire cesser les comportements inappropriés sur sa plateforme ?

 

Catégories : LinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.