Vous avez une communauté mais vous êtes en panne d’idées pour donner un petit coup de fouet à celle-ci ? Voici dix conseils brefs et faciles à mettre en œuvre pour stimuler votre communauté en montrant à ses membres que vous êtes aux petits soins auprès d’eux.

 

  1. Lorsqu’un internaute rejoint votre communauté, il reçoit un e-mail de votre part : prenez le temps de rédiger un message d’accueil digne de ce nom, quelque chose de court qui allie chaleur et assurance.
  2. Ne négligez en aucun cas la veille : aucune des nouveautés, des évolutions du secteur du community management ne doivent avoir de secret pour vous.
  3. Interviews, images, sondages : donnez l’occasion aux membres de votre communauté d’échanger le plus régulièrement possible.
  4. Créer votre espace d’expression personnel : quoi de mieux qu’un blog pour parler de vos expériences et, ainsi même, pour recevoir conseils et indications de community managers plus expérimentés que vous ?
  5. Certains des membres de votre communauté partageront, plus que d’autres, des intérêts, auront des hobbies en commun : ciblez-les et mettez-les en contact.
  6. Tout le monde aime recevoir un petit cadeau de temps en temps : les goodies, ou produits dérivés, sont parfaits pour contenter et fidéliser les membres de votre communauté.
  7. Une communauté implique l’idée d’échange : enquérez-vous régulièrement de ce que pense votre communauté.
  8. Vous avez constaté grâce à un moteur de recherche que l’on parle de votre communauté : n’hésitez pas à vous inviter dans la conversation.
  9. Vous n’êtes pas seul(e) : le community management est un secteur jeune, ses participants aiment échanger, alors impliquez-vous sur les forums, participez aux conversations et développez votre connaissance du milieu.
  10. La reconnaissance est une valeur clé : n’oubliez jamais de remercier les membres de votre communauté pour leur fidélité et leur engagement à vos côtés.

 

 

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