Mark John Taylor, néo-zélandais, a choisi de conjuguer djihad et microblogging. Manque de chance pour lui : il s’est localisé par erreur sur Twitter – à 45 reprises –, permettant ainsi aux autorités de suivre sa trace…

La localisation sur Twitter

Community manager, profitons de cette anecdote tragicomique pour rappeler les bases de la localisation sur Twitter.

 

La localisation sur Twitter : une fonctionnalité désactivée par défaut

Community manager, vous le savez déjà sûrement : l’activation des services de localisation sur le célèbre site de microblogging permet d’ajouter des informations de géolocalisation à vos petits messages de 140 caractères. Nota bene : cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Traduction : il s’agit donc de l’activer pour pouvoir l’utiliser.

 

Quand la localisation sur Twitter inclue latitude et longitude

Une fois le service activé, libre à vous de joindre la ville ou le quartier dans lequel vous vous trouvez à votre tweet. Notons qu’en cas d’utilisation de Twitter avec iOS ou Android, cette localisation devient d’une précision quasi chirurgicale, incluant latitude et longitude. Pas terrible lorsque l’on veut rester incognito.

 

Supprimer l’affichage de toutes vos données de localisation à un seul et même endroit

Dernière remarque pour finir : il vous est possible de supprimer l’affichage de toutes vos données de localisation dans vos tweets passés à un seul et même endroit. Community manager ou autres utilisateurs moins bien intentionnés : vous avez maintenant les clés pour tweeter discrètement, ou pas.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.