À la mi-février, Meta rendait publique son intention de permettre aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram de faire certifier leurs comptes en échange d’un forfait payant.

Des demandes de suppression de comptes Facebook en hausse de plus de 1 500 %

Réaction desdits utilisateurs : des demandes de désinscription littéralement décuplées.

L’explosion des requêtes pour quitter les réseaux Meta

🔎 C’est aux analystes de la société VPNOverview que l’on doit les deux chiffres à peine croyables révélant cette tendance. Sur Google Trends, l’outil permettant de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google, les chercheurs ont repéré une augmentation dans les jours ayant suivi l’annonce :

  • de 1 566 % pour la requête « désactiver Facebook »
  • de 2 400 % pour la requête « désactiver Instagram »

12 dollars mensuels pour être validé

 ❌  Spécialisé dans le digital, le média Presse-Citron souligne la différence entre la désactivation et la suppression de ses comptes sur les réseaux sociaux. « Si votre intention est de cesser d’utiliser Facebook et Instagram« , synthétise-t-il, « le mieux reste de supprimer totalement son compte pour préserver vos données personnelles« . Et de rappeler : « Mais il faut aussi savoir que cette action est irréversible si la suppression est définitive« .

Pour rappel, la firme de Mark Zuckerberg propose d’obtenir un badge de vérification pour 12 dollars par mois, sauf pour les comptes bénéficiant déjà d’un badge bleu.

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.