Les crawlers, mieux vaut vous les mettre dans la poche si vous vous intéressez au SEO.

Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui sont chargés d’explorer vos sites internet.

 

Le crawler : l’auditeur de votre site web

Également appelé spider, un crawler est un robot-logiciel dont la mission est d’analyser des sites et des contenus sur internet. L’exemple le plus connu, puisque le plus répandu ? Le GoogleBot, autrement dit l’émissaire du célèbre moteur de recherche qui va scruter votre site. Les crawlers indexent et analysent les contenus explorés en partant des résultats d’un moteur à partir d’une liste, par soumission ou en suivant tous les liens rencontrés. Astuce : plus votre site répond à une arborescence cohérente avec des liens bien construits (on parle de siloing), mieux les crawlers pourront y circuler et indexer positivement votre vite.

 

Catégories : Référencement naturel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.