Elle est tendance, elle est cool, et elle vous est peut-être inconnue si vous êtes né·e au 20ème siècle.
L’appli TikTok plait, mais TikTok peut aussi vous permettre de lancer une campagne publicitaire pour toucher un public jeune. Voici le lien à connaître.
TikTok : définition
Parfois écrite (à tort) « Tik Tok » en deux mots, TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en 2016. Développée par une entreprise chinoise, elle est gratuite et fonctionne aussi bien sur iOS que sur Android et Windows. Au menu : des vidéos courtes et accompagnées de musique. Exemples :
Créer sa campagne publicitaire sur TikTok Ads
Comme les mastodontes Facebook, Instagram ou encore Twitter, TikTok tolère – et incite à – la publicité. Sur le site officiel de l’appli figure en effet une page dédiée : TikTok Ads. Cliquez sur le lien puis, en haut à droite, changez la langue vers le Français si vous êtes un·e inconditionnel·le de la langue de Molière. Cliquez ensuite sur S’inscrire, étape obligatoire.
Définir son objectif publicitaire
Pour créer un compte publicitaire sur TikTok, vous devrez renseigner le pays où est basée votre entreprise, mais également préciser si ce compte sera principalement utilisé pour :
- « Promouvoir ses propres produits et services »
- « Fournir des services à d’autres entreprises »
- « Promouvoir votre site web/page »
Les informations personnelles à renseigner pour lancer une publicité sur TikTok
Renseignez ensuite :
- Nom complet
- Nom de la société
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Emplacement de votre bureau
- Secteur d’activité
- URL à promouvoir
Envoyez… et laissez-vous guider dans le monde merveilleux des clips musicaux pas plus longs qu’une poignée de secondes.
0 commentaire