Pour alimenter le blog dont vous avez la responsabilité ou communiquer sur les comptes Facebook, Twitter ou encore LinkedIn dont vous avez la charge, une infographie peut toujours faire son petit effet.

Créer facilement une infographie

Mais voilà : le graphiste de la boîte est en vacances ou – pire – votre client refuse de faire appel à un professionnel. Votre seule solution de simple community manager : trouver un outil pour mettre vous-même sur place une infographie digne de ce nom. Pour ce faire, voici trois adresses.

 

Générateur d’infographies pour community manager n°1 : Picktochart

Picktochart vous propose de choisir entre 7 templates gratuits, et de sélectionner le format le mieux adapté à ce que vous avez en tête. Le site vient de signer un partenariat avec Survey Monkey, mais vous oblige à apposer le logo Picktochart sur votre infographie.

Le lien vers Picktochart : www.piktochart.com

Picktochart

Générateur d’infographies pour community manager n°2 : Infogr.am

Avec Infogr.am, les 30 premiers jours sont gratuits – de quoi vous familiariser avec la bête. Les infographies proposées sont simplistes, mais permettent d’intégrer des liens vers des vidéos YouTube ou Vimeo. Le site inclue également un service de statistiques, afin de connaître l’impact, en nombre de vues, de votre création.

Le lien vers Infogr.am : www.infogr.am

Infogram

Générateur d’infographies pour community manager n°3 : Easel.ly

Easel.ly vous mâche le travail, puisque les thèmes proposés sont déjà customisés. Les plus vaillants peuvent toutefois réaliser eux-mêmes leurs infographies de fond en comble. Le système de drag and drop rend la tâche intuitive… malgré un certain manque d’explications pour ceux qui effectuent leurs premiers pas sur le site.

Le lien vers Easel.ly : www.easel.ly

Easelly


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.