Depuis le mois de mars 2020, nombre des utilisateurs d’Instagram sont confinés chez eux dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

camille-carollo-community-manager-freelance-paris-instagram

Le réseau, propriété de Facebook, a réagi en lançant une nouvelle fonctionnalité : le co-watching.

« Vous aider à rester en contact »

En test depuis environ un an, le co-watching permet de partager des publications avec ses amis lors d’une conversation vidéo. « Pour vous aider à rester en contact, vous avons lancé le partage de contenu multimédia, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de consulter des publications Instagram avec vos amis via la discussion vidéo », a annoncé Instagram dans un communiqué.

Le co-watching façon Instagram : mode d’emploi

Envie d’essayer ? Ouvrez l’appli Instagram depuis votre smartphone et cliquez sur le petit avion en papier en haut à droite afin d’accéder à votre boite de réception. Cliquez sur l’une des personnes que vous souhaitez contacter, puis cliquez sur la caméra en haut à droite. Dirigez ensuite votre doigt sur l’icone dédiée en bas de l’écran de discussion vidéo. Les publications que vous aimez s’afficheront alors et seront visibles pour tous les autres participants.

Des discussions live à plusieurs directement sur Instagram

Instagram trouve là une façon de promouvoir son outil de discussion vidéo, en pleine période de confinement. Avec son co-watching, les discussions groupées sont rendues possibles, et chaque participant peut y partager ses trouvailles ou réagir en direct.

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.