Accessible gratuitement, Google Trends est un outil de Google qui permet de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le célèbre moteur de recherche.

camille-carollo-community-manager-coronavirus

L’occasion de zoomer sur ce que les Françaises et Français recherchent lorsqu’ils sont en confinement forcé pour cause de coronavirus et Covid-19…

« Imprimante à jet d’encre »

La semaine dernière, les sujets les plus recherchés concernaient le travail (« télétravail ») ainsi que la garde des enfants (« école maternelle »). Mais, plus surprenant, une recherche a trusté le haut du classement : « imprimante à jet d’encre ». Les Français·ses ont en effet prévu l’obligation imposée par le Gouvernement de sortir avec une attestation de déplacement dérogatoire ou un justificatif de déplacement professionnel (alors que ces documents peuvent être recopiés à la main).

Laurent Bignolas et Cyril Hanouna inspirent les internautes

Sur une note plus joyeuse, qui dit confinement dit recherches accrues sur les loisirs praticables à domicile. Les émissions « Touche pas à mon poste » et « Télématin » sont particulièrement haut classées, tout comme les chaînes « OCS » et « Canal+ ».

Apprentis chefs et angoissés de la pénurie

La nutrition connait également des pics de recherche chez les internautes de l’Hexagone. Citons ceux qui cherchent comment faire leur pain eux-mêmes, ceux qui s’intéressent aux pâtes (mais, étonnamment, pas au riz), ou encore ceux qui sont tout simplement en quête de « recettes faciles ». Les chiffres de Google montrent aussi, et sans ambiguïté, que l’angoisse de la pénurie obsède les Français·ses – pénurie de nourriture, mais aussi de papier toilette ou de médicaments.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.