Des messages électroniques qui s’effacent automatiquement après lecture ?

Le Snapchat de l'e-mail

C’est ce que propose un Frenchy installé aux Etats-Unis avec l’application Confidential CC, d’ores-et-déjà présentée comme le Snapchat de l’e-mail

 

Confidential Carbon Copy

Le nom de l’homme derrière le projet Confidential CC ? Warren Barthes, serial entrepreneur sur le point de lever quelques 500 millions de dollar, selon le magazine Les Echos. Son nouveau bébé est le suivant : proposer une application à laquelle on peut connecter un nombre exponentiel d’adresses e-mail, puis envoyer des courriers dits CCC – soit Confidential Carbon Copy, le nom du produit.

 

Sitôt lu, sitôt effacé

Le principe du courrier CCC est que le destinataire est non seulement informé qu’il a reçu ce type d’e-mail – jusque-là, rien de fou-fou –, mais que son contenu s’autodétruit une fois qu’il a été lu. Un côté très Mission: Impossible, qui n’est évidemment pas sans rappeler Snapchat, où les visuels envoyés disparaissent une fois visionnés (du moins, officiellement).

 

Les autres caractéristiques de Confidential CC

Réaliser une copie d’écran serait donc la parade ? Oui… mais en fait, non, puisque les coordonnées de l’expéditeur et le corps de l’e-mail ne sont jamais présentés sur le même écran. Dernier point mis en exergue par le créateur de CCC : au gré du défilement du message, le début et la fin du contenu sont floutés, de façon à ce que l’ensemble du courriel ne soit jamais visible au même moment.

 

Community managers adeptes du secret, de la théorie du complot ou, pour certains, du travail au black, vous savez quoi faire…

Catégories : Snapchat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.