Avant, pour vous connecter à YouTube, il vous fallait impérativement un compte Google+.

Google+ et YouTube

Oui mais ça, c’était avant. Le géant américain de la recherche sur le web a annoncé il y a quelques jours que son réseau social ne serait bientôt plus nécessaire pour accéder à son espace personnel sur le site web d’hébergement de vidéos. Détails.

 

Encore une marche arrière pour Google+

« Encore une marche arrière pour Google+ », ont titré les médias spécialisés. Et pour cause : ce rétropédalage de Google survient quelques jours seulement après que le réseau social a annoncé la fermeture de Google+ Photos.

 

Des choix qu’il a fallu repenser

« Nous avons fait certains choix qu’il a fallu, avec le recul, repenser », admet l’entreprise créée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin. Mais attention, cependant, à ne pas confondre compte Google+… et compte Google tout court. Ainsi, après son annonce, la multinationale californienne a confié : « Dans les prochains mois, un compte Google sera tout ce dont vous avez besoin pour partager du contenu, communiquer avec des contacts, créer une chaîne YouTube et plus ». Conclusion : le déclin de Google+, oui… mais pas celui de la maison-mère.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.