Des commentaires positifs sur vos publications Facebook équivalent, en termes de plénitude, à l’imminence d’un mariage et à l’arrivée d’un nouveau-né.

Des commentaires positifs sur Facebook rendraient aussi heureux que la naissance d’un enfant

Ce sont les résultats d’une très sérieuse étude réalisée par des chercheurs de l’université Carnegie-Mellon de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

 

1 910 utilisateurs sondés dans 91 pays

Pour mener à bien son enquête, l’équipe a investigué auprès d’un panel de 1 910 utilisateurs de Facebook répartis sur 91 pays. Leur postulat de base ? Démontrer une hausse du bien-être lorsque des J’aime et des commentaires positifs en provenance d’amis (Facebook) accompagnent vos publications sur ledit réseau.

 

Le bien-être grimpe avec la quantité des commentaires et la qualité des commentateurs

Autre constat : plus les liens sont forts entre l’auteur de la publication et le « likeur » ou le commentateur, plus la sensation de bien-être est accrue. Il en va de même pour le nombre d’observations bienveillantes : plus celles-ci sont en nombre, plus la plénitude est prononcée. Vous comprenez mieux, à présent, pourquoi le métier de community manager provoque autant de vocations.

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.